Les adhérents reçoivent chaque semestre a) leur revue Sparsae, b) leur bulletin d’information Sparsae-infos et c) le programme de la prochaine sortie organisée par l’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs (ACAE).
Face à la hausse rapide des frais postaux (38,6% depuis 2016), La Poste nous a proposé un tarif Port Payé pour envoi en nombre (à déposer au bureau de tri de Lempdes) Après quelques difficultés de dernière heure, nous avons pu le mettre en œuvre dès septembre dernier, ce qui a redonné un peu d’oxygène à notre trésorerie.
Ce tarif Port Payé n’est valable que pour les envois en nombre et non les envois individuels. Heureusement, la majorité de nos adhérents renouvellent rapidement leur adhésion. Toutefois, pour les quelques retardataires, l’expédition unitaire nous reviendrait, en lettre verte, à 5.82€*.

Compte tenu de ce coût d’envoi individuel, afin de ne pas plomber la trésorerie, le Conseil d’administration de l’ACAE a proposé à l’Assemblée générale la politique suivante (réunion du 1er février 2020) qui fut adoptée à l’unanimité :
  • revue et bulletin d’information du 1er semestre : les adhérents ayant adressé leur cotisation avant le jeudi 20 février inclus bénéficieront de l’envoi postal à la date habituelle (fin février).
  • Après cette date du 20 février 2020, les retardataires recevront leur revue et leur bulletin du 1er semestre en même temps que l’envoi en nombre du second semestre (début septembre). Ils pourront aussi retirer leur revue lors des permanences mensuelles (1er samedi du mois, de 10h à midi, sauf en août).
Le bureau de l’ACAE et le conseil d’administration vous remercient pour votre compréhension.
* Le tarif Ecopli vers la France n’est possible que pour un envoi d’un poids inférieur à 250g (3,80€)

L’ACAE fonctionne exclusivement sur la base du bénévolat. En dehors de ses publications, elle propose chaque année diverses activités : 2 à 3 conférences gratuites par an, la participation gratuite à des groupes de recherche, les échanges autour de l’histoire et du patrimoine local lors des permanences mensuelles. Elle organise deux sorties par an à prix coûtant.