Deux programmes exceptionnels sont actuellement en cours de préparation par l’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs :

– Anniversaire des 40 ans de l’ACAE

[ATTENTION : programme réservé aux adhérents et à leur famille]

Le programme de la journée du 17 juin 2018, à Artonne, est maintenant finalisé. Les organisateurs de la journée ont passé accord avec le traiteur pour le déjeuner. L’excellence du menu du 35ème anniversaire à St-Genès-du-Retz, il y a cinq ans, les a conduit à retenir le même traiteur. Il proposera, cette année encore un repas d’ores et déjà très prometteur.

Deux visites guidées sont prévues pour la journée. Le matin, visite de l’église Saint-Martin ; l’après-midi, visite du domaine des Vergers (parc et jardins).

Le programme et les bulletins de participation sont en préparation et seront envoyés prochainement aux adhérents de l’ACAE. Une inscription rapide est recommandée (nombre limité de places pour le déjeuner). Fin des inscriptions le 21 mai.

– Colloque « FIN DE LA GRANDE GUERRE – Événement national, témoignages locaux »

Placé sous la présidence de M. Mathias Bernard, président de l’Université Clermont-Auvergne, le colloque se tiendra à Aigueperse le samedi 10 novembre 2018, de 9h à 18h.

Le comité mis en place pour la préparation de ce colloque que l’ACAE organise, s’est réuni pour la 3ème fois le jeudi 22 février 2018. Au cours de cette réunion, le projet de programme des interventions a été discuté et un accord sur les thèmes et les intervenants fut finalisé.

Pour ouvrir le programme (fichier pdf) cliquer sur ce lien :

COLLOQUE 2018 progr provisoire 04

Une exposition sur le thème « 1914-1918, un enfant d’Aigueperse dans la Grande Guerre » a été décidée.

Contacts ont été pris avec la municipalité d’Aigueperse, la Communauté de communes, l’Association Marie de Berry et la chorale Collection de timbres pour coordonner et contribuer au succès de cette journée.

– Une année 2018 bien remplie

L’année 2018 s’annonce donc bien remplie  pour l’Association culturelle. Les différentes commissions en charge ont également finalisé l’organisation du Salon multi-collections d’Aigueperse du dimanche 6 mai, de la conférence du samedi 24 mars à la salle polyvalente et du voyage du 18 au 21 avril (les inscriptions sont closes). Les détails sont sur ce site, voir le calendrier.

Enfin, la revue Sparsae n°82 est prête à être remise à l’imprimeur. Pour marquer son 35ème anniversaire, elle sera exceptionnellement plus épaisse que d’habitude (90 pages).