Le stand de Puy Confit® face à l’entrée du Salon régional de Bretagne.

À la demande du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, l’Association Puy Confit® dont l’objet est de valoriser le patrimoine culturel sucré de l’Auvergne, a représenté ses six confiseurs puydômois au 35ème Salon du vin et de la gastronomie, de mars dernier au Rheu, en banlieue de Rennes, capitale régionale de Bretagne.

En bonne place, les pralines d’Aigueperse.

Plus de 34.000 visiteurs sur trois jours ont ainsi pu découvrir, admirer et acheter nos spécialités auvergnates de pâtes de fruits, fruits confits, confitures, angélique, nougat aux fruits confits, pralines d’Aigueperse et chocolats.

Une centaine d’exposants, parmi les deux cent cinquante présents, participèrent au concours des produits régionaux.

Trois présentations avaient été conçues par Puy Confit® : Délices des Puys (pâtes de fruits et fruits confits), Pierres des volcans (pralines d’Aigueperse, confiture perles noires des volcans, chocolat andésite) et Douceurs d’Auvergne

Remise du prix à Hélène Martin, présidente fondatrice de Puy Confit® .

C’est cette dernière composition contenant une barre de nougat aux fruits confits (cerises confites et angélique confite), des Cœurs de Royat (chocolat blanc fourré à la pâte d’amande et de melons confits macérés au rhum) et des Cœurs d’Aigueperse (chocolat noir fourré feuilleté caramel, riz soufflé) qui a été primée et récompensée par une médaille d’argent.

Gageons que la Maison Vernet d’Aigueperse en fasse sa nouvelle spécialité, aux côtés de sa praline et de son massepain !!!

Texte et photos : H. Martin, présidente fondatrice de Puy Confit® et membre de l’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs (ACAE)