Le stand de l’ACAE sera à nouveau présent à Aigueperse pour la foire d’août 2019, le premier mardi du mois.
Profitant du retour momentané d’une relative fraîcheur matinale, les bénévoles de l’Association culturelle avaient installé le stand Sparsae devant la halle d’Aigueperse, le matin du 2 juillet 2019.
Ce fut l’occasion d’échanger avec plusieurs de leurs visiteurs autour de l’histoire et du patrimoine des communes du canton : Aigueperse, Bussières-et-Pruns, Thuret. Entre des achats de fromage, d’œufs, de légumes, ou de charcuterie, on pouvait donc se nourrir de l’histoire récente ou plus ancienne des communes du canton.
Sauf canicule, une seconde expérience sera menée le mardi 6 août,de 8h30 à 12h, lors de la foire d’Aigueperse, toujours à la halle aux blés.
Y seront en vente les derniers Sparsae ainsi qu’un échantillon d’anciennes revues. On y trouvera aussi les Actes du colloque « Fin de la Grande Guerre, événement national, témoignages locaux«  (Sparsae hors-série n°8, paru en mai 2019).
Les reliures SPARSAE seront également en vente au stand.
On pourra enfin en profiter pour y déposer les bulletins d’inscription à la sortie du dimanche 29 septembre (Bègues, St-Bonnet-de-Rochefort, Ebreuil).
L’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs (ACAE) remercie ses adhérents et les lecteurs de sa revue pour leur soutien. Sans eux, elle n’existerait pas.

Merci de votre visite.