La bourse aux collections d’Aigueperse confirme sa tradition maintenant bien ancrée du premier dimanche de mai à la halle aux blés.

DU BLÉ AU PAIN

L’emplacement de ce 24ème Salon multi-collections, dimanche 3 mai 2020, sera d’autant plus approprié que le thème choisi pour l’exposition et les mini-conférences sera  : « du blé au pain«  ! Les passionnés des collections n’ont-ils pas  un léger grain aux yeux des non-collectionneurs ? N’insistons pas… De toutes façons, cette sympathique passion n’est pas vraiment dangereuse (sauf peut-être dans les cas extrêmes).  Il faudra, malgré tout, éviter de se faire rouler dans la farine et bien négocier les prix.

De 9h du matin à 18h, les passionnés collectionneurs trouveront leurs stands habituels présentant de vieux grimoires, des documents commerciaux anciens, des publicités d’une autre époque, de vieilles photos, médailles, pièces de monnaie, timbres, jouets anciens, etc. et, bien sûr, les cartes postales anciennes.

Sur l’estrade, on trouvera l’exposition d’objets traditionnels ainsi que des images anciennes allant du champ de blé, à la moisson, au battage, à la meunerie et à la boulangerie.

Nos sympathiques hôtesses remettront aux visiteurs une carte postale à tirage limitéEntrée : 2€.