Cliquer sur l’image pour agrandir.

Dans le cadre des commémorations de l’année De Gaulle, marquant la naissance, l’appel du 18 juin et la mort du général (1890-1940-1970), plusieurs manifestations qui étaient prévues en 2020, ont été annulées ou reportées du fait de la pandémie.

L’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs (ACAE) reprend son programme :

1. CONFÉRENCE

La conférence sur le thème « Le général de Gaulle et l’Auvergne » sera présentée par Olivier Paradis, président de l’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs (ACAE).

Halle aux blés d’Aigueperse, vendredi 18 juin 2021 à 17h

Le général De Gaulle y sera abordé sous l’angle de ses passages en Auvergne et des personnages politiques auvergnats de son entourage.

Le général est venu sept fois dans la région, d’abord à l’occasion d’un séjour en convalescence en 1915, à la Libération, dans le cadre des campagnes du Rassemblement du peuple français (le R.P.F.) et comme chef de l’État.

Entrée gratuite.
Respect des réglementations sanitaires en vigueur (COVID 19) : nombre limité de places (jauge), distanciation, masque obligatoire…

2.  EXPOSITION

En parallèle, également dans le cadre de la halle aux blés, présentation d’une exposition de 25 panneaux prêtés par la Direction départementale de l’Office national des Anciens Combattants,  sur :

« Les Français libres et leur chef, le général de Gaulle ».

Halle aux blés d’Aigueperse, vendredi  18 juin 2021 (10h-12h30 et NOUVEL HORAIRE: 14h-18h)
Entrée libre.  
Respect des réglementations sanitaires en vigueur (COVID 19) : nombre limité de visiteurs (jauge), distanciation, masque obligatoire…
ATTENTION : en cas de changement de programme, l’information en sera donnée sur ce site.
Texte, images : Sparsae
Mercredi 5 mai 2021