À l’automne 1920, le bâtonnier Édouard Éverat, auteur du livre Histoire abrégée de la Ville de Riom, fonda la « SOCIÉTÉ des AMIS du VIEUX RIOM ». En 1965, Charles Calemard, magistrat, en déposa les statuts  et devint le premier président de la Société des Amis du Vieux Riom.

Plusieurs événements ponctueront le CENTENAIRE de la fondation de l’Association des Amis du Vieux Riom.

–  Dès le samedi 5 septembre 2020, à 9h, une Exposition sur des anciens documents, des photos de Riom d’hier et d’aujourd’hui ainsi que sur l’histoire de l’Association sera présentée pendant les 4 week-ends à la salle d’accueil de l’Office du Tourisme de Riom, 27 place de la Fédération (voir affiche ci-contre). Un sceau en bronze réalisé par Yves Bardon, artisan d’Art, ainsi que les publications de l’Association seront à votre disposition.

Toutes les protections sanitaires sont prévues (sens de circulation, gel hydro-alcoolique, masque obligatoire, jauge de 20 personnes maximum…).

–  L’Association publie le volume n° 10 des Chroniques du Vieux Riom (16 €). en vente au stand du Forum et, à partir du 11 septembre, dans les librairies riomoises.

L’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs (ACAE) souhaite un heureux anniversaire aux Amis du Vieux Riom.

Cliquer sur les images pour les ouvrir en plein écran.
4 septembre 2020