Pourquoi adhérer à notre association:

L’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs (ACAE) est née le 7 février 1978. Son but est l’organisation de loisirs culturels pour les habitants d’Aigueperse et de la région. Entrent dans son objet la mise en valeur du patrimoine historique et la promotion d’activités d’ordre intellectuel et artistique, dans un sens d’éducation populaire.
L’Association participe aux manifestations culturelles régionales. Elle contribue à faire connaître l’histoire et le patrimoine du canton d’Aigueperse auprès de la population, des scolaires, des universitaires et des visiteurs de passage.
Des conférences et des excursions à thème sont organisées chaque année.
Début mai, l’ACAE ouvre à la halle aux blés son Salon multi-collections.

Les bénévoles de l’Association répondent aux demandes de protection d’archives publiques ou privées. L’ACAE conserve documents, photographies ou objets illustrant la vie d’autrefois des familles, associations, artisans, commerces et autres institutions locales.
Les membres de l’Association effectuent des recherches en archives. La revue Sparsae publie chaque semestre, depuis 1983, leurs travaux ainsi que ceux de chercheurs français et étrangers sur l’histoire et le patrimoine d’Aigueperse et de son canton.

Sparsae , la revue de l’Association, traite de l’histoire ancienne et plus récente d’Aigueperse et de sa région.
L’adhésion à l’Association inclut l’envoi des numéros semestriels de Sparsae et des bulletins de liaison Sparsae – Infos .

L’Association prépare et conserve sous forme de dossiers documentaires des inventaires du petit patrimoine d’Aigueperse et des communes environnantes : mobilier des églises, pigeonniers, puits, croix de carrefour, lavoirs, moulins et autres patrimoines industriels,  etc.
L’ensemble de ces activités est entièrement fondé sur le bénévolat.

Pour adhérer, 2 possibilités s’offrent à vous:
– Soit en imprimant et en nous retournant rempli le bulletin contenu dans le dépliant ci-après
Dépliant ACAE

– Soit inscrire sur papier libre :
NOM :
PRÉNOM :
ADRESSE :
Code Postal :
Commune :
Tél. :
Courriel : ……………………………@………………………..

De joindre un chèque, à l’ordre de l’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs (ACAE), d’un montant de 28,00€ par foyer pour règlement de ma cotisation pour l’année courante et de mon abonnement à Sparsae, la revue semestrielle de l’Association.

Et adresser le tout à
ASSOCIATION CULTURELLE D’AIGUEPERSE ET SES ENVIRONS
140bis Grande rue
F-63260 AIGUEPERSE

Nous vous rappelons que votre cotisation inclut l’envoi du bulletin Sparsae-Infos, le bulletin de liaison des adhérents.