Expédition de la revue n°87

Les auteurs ont remis leurs manuscrits, la rédaction a mis en pages et illustré la revue Sparsae, l’imprimeur a fait rouler ses machines… Grâce aux volontaires qui ont préparé les envois (photo), les adhérents de l’ACAE viennent de recevoir leur numéro de printemps de Sparsae (n°87).

Les articles du numéro 88 sont chez les correcteurs et leurs fichiers devraient être remis à l’imprimeur fin mai pour une distribution en septembre.

Et ce n’est pas tout… la revue de printemps 2022 est d’ores et déjà bien avancée. Donc… pas de morte saison pour la revue Sparsae.

Tout ceci est rendu possible grâce au soutien des adhérents et à la disponibilité des bénévoles. Merci à tous et n’hésitez pas à nous transmettre vos idées et archives pour de futurs articles. Les rédacteurs seront heureux de vous aider.

Installation de l’exposition de printemps à la Maison Nord Limagne

Initialement prévu pour octobre 2020, le programme de Rencontres préparé en partenariat par l’Association internationale pour la Recherche sur les Charpentes et Plafonds Peints Médiévaux (RCPPM) et l’Association culturelle d’Aigueperse et ses environs (ACAE) est à nouveau sur les rails. Ne pouvant pas attendre la dernière minute pour transporter l’exposition depuis le Languedoc jusqu’à Aigueperse, Olivier Paradis vient de s’en charger et, dans la foulée, quelques volontaires se sont donné rendez-vous à la Maison Nord Limagne pour mettre en place les panneaux illustrant l’évolution de ces peintures entre le XIIe et le XVe siècle.

 

Programmée du 31 mars au 15 mai 2021, cette exposition ne pourra ouvrir que lorsque les autorisations administratives auront été données. En tout état de cause, tout sera prêt. Au pire, nous essaierons de poster sur notre site internet un diaporama de l’exposition. À suivre.

La conférence initialement prévue pour le 8 avril est par contre d’ores et déjà reportée (voir sur ce site). Une nouvelle date sera annoncée sur notre site.

 

Texte et photos : Sparsae
Jeudi 25 mars 2021